FINALISTE DU CONCOURS

Sophie Pilkington

de Vancouver Colombie-Britannique

Sophie Pilkington

PARLEZ-NOUS DE VOUS

Je m’appelle Sophie Pilkington et je suis gestionnaire principale de la conformité de la société Innergex énergie renouvelable inc. Dans le cadre de mes fonctions, j’ai le privilège de pouvoir me rendre à plusieurs de nos sites d’énergie renouvelable. La photo que j’ai présentée a été prise lors d’une visite au site Dokie Wind, à proximité de Chetwynd, dans la jolie province de Colombie Britannique.

POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI CETTE PHOTO?

J’ai décidé de présenter cette photo, car il s’agit d’une vue à couper le souffle qui met en valeur la topographie de notre magnifique province et parce qu’elle incarne les changements climatiques et la lutte contre celles‑ci en juxtaposant des arbres noircis par un feu de forêt l’année passée à des éoliennes, soit les bastions de la lutte contre le réchauffement climatique.

Cette photo est également très importante pour moi sur le plan personnel, car Dokie Wind est le premier projet d’énergie renouvelable auquel j’ai participé après avoir immigré au Canada en 2009. J’ai gravi ma première éolienne, une Vestas V90, et une fois que ma tête a dépassé la nacelle au sommet, j’ai réussi à tirer mon iPhone 5 de ma poche en toute sécurité et j’ai pris autant de photos que possible. Je n’ai même pas vraiment regardé l’image sur le téléphone; j’ai tout simplement savouré chaque instant, en voulant m’assurer d’avoir saisi ce grand moment. Voilà à quoi ressemblent les changements climatiques et la lutte contre ceux‑ci dans ma collectivité.

CONTEST FINALIST

Sophie Pilkington

from Vancouver, BC

Sophie Pilkington

Tell us about yourself

My name is Sophie Pilkington, I’m the Senior Manager of Compliance for Innergex Renewable Energy Inc. In my role I have the great privilege of being able to travel to a number of our renewable energy sites. The photograph I submitted was taken on a visit to the Dokie Wind site, which is near Chetwynd in beautiful British Columbia.

Why did you choose this photo?

I chose to submit this photograph because it is an absolutely breath taking view showcasing the topography of our stunning province and because it embodies climate change and climate action through the juxtaposition of the blackened trees due to a forest fire the previous year and the wind turbines, bastions of the fight against global warming.

This photograph also means a great deal to me personally as Dokie Wind is the first renewable energy project I worked on soon after emigrating to Canada in 2009. I climbed my first wind turbine, a Vestas V90, and once at the top with my head out of the nacelle, I managed to get my iPhone 5 safely out of my pocket and just took as many photographs as I could. I didn’t even really look at the image on the phone I just relished every second, wanting to make sure that I captured this momentous occasion.  This is what climate change and climate action looks like in my community.