FINALISTE DU CONCOURS

Tyler Martin

de Vernon Colombie-Britannique

Tyler Martin

PARLEZ-NOUS DE VOUS

Je suis un grand amateur de photographie qui aime saisir la lumière et la vie qui nous entourent. J’ai un sentiment d’appartenance à l’environnement et aux incroyables créatures avec lesquelles nous avons le privilège de partager cette planète. J’espère devenir une source d’inspiration et transmettre le bonheur que m’apportent le monde et ses habitants grâce à mes photos. Nous avons besoin de cette planète, mais elle peut se dispenser de nous. Le moment est venu de commencer à la respecter et à chérir ses merveilles pour que nos enfants puissent avoir le même privilège.

QUEL ÉQUIPEMENT AVEZ-VOUS UTILISÉ POUR PRENDRE CETTE PHOTO?

J’ai pris cette photo avec un Canon 6D Mark ii, muni d’une lentille Canon 16 35 mm.

POURQUOI AVEZ-VOUS PARTICIPÉ À CE CONCOURS?

J’ai décidé de participer au concours parce que je trouvais qu’il s’agissait d’une bonne cause à laquelle je peux et veux participer davantage afin de militer pour la conservation. Les changements climatiques s’accélèrent rapidement et je crois que nous devons tous être plus conscients des répercussions de nos gestes sur le monde et de ce que nous pouvons faire pour conserver sa beauté.

POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI CETTE PHOTO?

J’ai choisi cette photo parce qu’elle me semblait raconter une histoire et démontrer l’impact des changements climatiques sur la situation au lac Abraham.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS TRANSMETTRE AUX DIRIGEANTS MONDIAUX EN PRÉVISION DE LA CONFÉRENCE COP26?

Je souhaite exprimer ma gratitude aux dirigeants mondiaux en prévision de la conférence COP26. Je vous remercie des efforts que vous avez mis à l’égard de la sensibilisation. Je vous propose aussi de regarder un documentaire sur Netflix intitulé « Seaspiracy ». Ma femme et moi l’avons regardé récemment et ce fut une expérience particulièrement éclairante qui nous a donné envie de militer pour la Terre et les créatures avec lesquelles nous partageons ce monde.

CONTEST FINALIST

Tyler Martin

from Vernon, BC

Tyler Martin

TELL US ABOUT YOURSELF

I am an avid photographer who enjoys capturing the light and the life of the world around us. I feel a connection with the environment and the amazing creatures we get to share this earth with. I hope to inspire and convey the happiness that this world and its inhabitants gives me through my photography. We need this planet more than it needs us and it’s time we start respecting it and cherishing its wonders so our children are afforded the same privilege.

What equipment did you use to take this photo?

I took this photo with a Canon 6D Mark ii and a Canon 16-35mm lens.

Why did you enter this competition?

I entered this competition as I felt it was truly for a good cause. A cause I can and would like to become more involved in advocating for conservation. Climate change is rapidly escalating and I feel we all need to be more conscious of our impact on the world and what we can do to conserve its beauty.

Why did you choose this photo?

I chose this image as I felt it tells a story and demonstrates how climate change has impacted conditions at Abraham Lake.

WHAT MESSAGE WOULD YOU LIKE TO GIVE WORLD LEADERS AHEAD OF THE COP26 CLIMATE CONFERENCE THIS YEAR?

The message I would like to give world leaders ahead of COP26 climate conference is a message of gratitude. Thank you for your efforts in raising awareness. I would also suggest/recommend watching a Netflix original documentary titled “Seaspiracy”. I recently watched it with my wife and it was truly eye-opening for us and really instilled a desire to advocate for the earth and the creatures we share this world with.